L’Association Camerounaise des Techniciens Supérieurs et Ingénieurs de Génie Rural est une Association Professionnelle crée le 18 Janvier 2006 et enregistrée sous le numéro 000046/RDA/J06/BAPP en réponse à la préoccupation croissante de la communauté mondiale concernant les problématiques de l’eau, de l’Assainissement et l’environnement dans le monde.

Sa mission est de sensibiliser sur les questions liées à l’eau, à l’agriculture, au développement communautaire et à l’environnement. Elle vise en outre le renforcement, l’engagement politique et d’impulsion de nouvelles dynamiques sur toutes les problèmatiques critiques du bien de l’eau à tous les niveaux, y compris le plus haut niveau décisionnel, afin de faciliter la conservation, la protection, le développement, la planification, la gestion et l’utilisation efficaces des ressources dans toutes ses dimensions sur une base écologiquement durable au profit de toute vie sur terre.

En fournissant une plate-forme pour encourager les débats et les échanges d’expériences, l’ACTSGR vise à atteindre une vision stratégique commune sur les ressources en eau et la gestion des infrastructures et services pour toutes les parties prenantes de la communauté de l’eau et de la préservation des ressources naturelles.