Projets en cours

En plus des projets soutenus par des partenaires locaux pour l’encadrement des organisations paysannes et des acteurs de la société civile, nous sommes engagés actuellement dans une vaste campagne de collecte de fond pour la construction de 2500 toilettes pour un coût total de 2 286 585 Euros au profit des familles vulnérables des quartiers inondés de la ville de Douala.

Notre objectif etant de reduire d’ici 2027 le phénomène de défécation à l’air libre dans les quartiers pauvres inondés de la ville de douala.

POURQOUI CE PROGRAMME ?

Avec le Soutien de la Fondation SELAVIP, nous avons depuis deux ans (2021 et 2022) mené une étude de faisabilité pour la construction des toilettes surélevées au profit des familles démunies des quartiers inondés qui ne disposaient pas de toilettes et qui déféquaient carrément dans les cours d’eau. Depuis lors ce sont 185 toilettes qui ont été construites dans deux quartiers (Bilongué et MAMBANDA).

La défécation à l’air libre dans une ville causant de sérieux problèmes sanitaires et, environnemental, nous avons avec l’appui des chefs de quartiers identifiés à ce jour 7500 familles en situation de détresse sanitaires (sans toilette).

 

Efficacité et Transparence

Persuadé que l’efficacité et la transparence sont nos garanties à tous, nous vous montrons comment chaque centime reçu a été dépensé, comment vous avez fait une différence  pour que les familles pauvres des quartiers inondés de la ville de Douala aient dorénavant une toilette adaptée. Nous pouvons ensemble mettre un terme à la défécation à l’air libre dans la ville de Douala et réduire considérablement le tau de décès du au choléra.

 

Comment ça marche

 

Nous faisons notre part

Les fonds reçus sont destinés à l’achat du matériel et la gestion de la main d’œuvre pour les travaux de construction des toilettes.

 

Obtenez des mises à jour solides

Note : Par souci de transparence dans la gestion des fonds, pour chaque centime reçus, nous établirons un protocole d’accord que nous signerons ensemble.

Un rapport narratif et financier sera par la suite produit et transmis à chaque donateur afin de suivre l’effectivité des actions sur le terrain.

Nous vous envoyons des mises à jour solides comme des photos, des vidéos, des reçus de coûts  des lettres de remerciement des bénéficiaires et principalement celles des autorités communales (Mairie). Vous saurez l’impact que vous avez eu.

Vous pouvez nous accompagner en apportant vos dons par ce canal.

Nom de la banque : AFRILAND FIRST BANK

Adresse de la banque : BP 11834 YAOUNDE-CAMEROUN

Pays : Cameroun

Ville : YAOUNDE

Code succursale : 10005

Numéro de compte

10005-00033-0665681-1001-43

Nom du détenteur du compte

ASSOCIATION CAMEROUNAISE DES TECHNICIENS SUPERIEURS DE GENIE RURAL

Code SWIFT : CCEICMCX

Code IBAN : CM 21 10005-00033-0665681-1001-43

donate

  • 200 EUROS COLLECTE
  • 03 DONATEURS
  • 2. 286. 385 EUROS RESTANT

Pour un monde plus écologique

Vous souhaitez vous investir à nos côtés ? Engagez vous en tant que adhérents, faites carrière avec nous ou devenez bénévole !

Partenaires