PROGRAMME DE CONSTRUCTION DE 2500 TOILETTES DANS LES QUARTIERS INONDES DE LA VILLE DE DOUALA

POURQOUI CE PROGRAMME ?

Avec le Soutien de la Fondation SELAVIP, nous avons depuis deux ans (2021 et 2022) mené une étude de faisabilité pour la construction des toilettes surélevées au profit des familles démunies des quartiers inondés qui ne disposaient pas de toilettes et qui déféquaient carrément dans les cours d’eau. Depuis lors ce sont 185 toilettes qui ont été construites dans deux quartiers (Bilongué et MAMBANDA).

La défécation à l’air libre dans une ville causant de sérieux problèmes sanitaires et, environnemental, nous avons avec l’appui des chefs de quartiers identifiés à ce jour 3500 familles en situation de détresse sanitaires (sans toilette).

toilettes construction mabanda

Efficacité et Transparence

Persuadé que l’efficacité et la transparence sont nos garanties à tous, nous vous montrons comment chaque centime reçu a été dépensé, comment vous avez fait une différence  pour que les familles pauvres des quartiers inondés de la ville de Douala aient dorénavant une toilette adaptée. Nous pouvons ensemble mettre un terme à la défécation à l’air libre dans la ville de Douala et réduire considérablement le tau de décès du au choléra.

 

Comment ça marche

Vous souhaitez offrir une Toilette à une famille vulnérable de la ville de Douala, pour éradiquer le phénomène de défécation à l’air libre.

 

Contacter l’Association Camerounaise des Techniciens Supérieurs de Génie Rural